Yuriko Backes, la première femme à devenir ministre des Finances luxembourgeois

Suite à la décision unanime des comités du DP, le Premier ministre Xavier Bettel proposera au Grand-Duc Yuriko Backes comme nouveau ministre des Finances.

Yuriko Backes prend la succession de Pierre Gramegna et devient la première femme à ce poste au Luxembourg.

La diplomate expérimentée a déjà pu démontrer ses qualités et son expertise sur de nombreux postes : elle a été conseillère diplomatique de deux Premiers ministres et pendant quatre ans chef de la Représentation luxembourgeoise de la Commission européenne à Luxembourg. Elle est maréchal de la Cour depuis 2020.

Yuriko Backes a 50 ans et est mère de deux enfants.

Nous accueillons chaleureusement Yuriko dans la famille du DP !

.

DP-Pressekonferenz mam Yuriko Backes

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Plus d'actualités

Renforcer les droits des indépendantes enceintes

Les salariées enceintes peuvent demander une dispense de travail avant leur congé de maternité, par exemple si elles sont incapables de travailler pour des raisons de santé. Les indépendantes n’ont pas cette possibilité, ce qui peut avoir un impact négatif sur le recalcul de leur indemnité pécuniaire de maternité.
Les députées du DP Carole Hartmann et Mandy Minella ont demandé aux ministres compétents si une dispense de travail rémunérée ou un mécanisme équivalent serait introduit pour les indépendantes enceintes.

lire plus...

Nos candidats pour l‘Europe

Le Parti démocratique aborde les élections européennes du 9 juin avec une liste compétente, diverse et très motivée. Charles Goerens et Amela Skenderović mènent la liste en tant que têtes de liste.

lire plus...