« Selon l’accord de coalition, la lutte contre les inégalités de genre dans le domaine du sport constitue un élément essentiel de l’action gouvernementale. En effet, force est de constater que beaucoup d’efforts restent à faire pour mettre le sport féminin à égalité avec le sport masculin, tant au niveau de la promotion que du soutien financier.
Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre des Sports :
- Quelles mesures concrètes sont prévues, voire actuellement mises en œuvre pour promouvoir le sport féminin de la part du ministère des Sports ?
- Monsieur le Ministre peut-il informer quelles sommes les différentes fédérations sportives nationales ont reçu au total, par année, ces cinq dernières années, de la part des fédérations internationales respectives ?
- Par fédération nationale, quel pourcentage de cette somme est réservé annuellement aux athlètes et équipes féminines ?
- Existe-t-il un contrôle pour assurer que les montants prévus pour le sport féminin soient effectivement utilisés à cette fin ?
- Dans la négative, Monsieur le Ministre entend-il introduire des mécanismes de contrôle pour garantir une utilisation correcte des fonds allouées aux fédérations ? »