« Récemment la Chambre des députés a voté le projet de loi concernant la création du Nordstad-Lycée à Erpeldange-sur-Sûre. Le nouvel établissement hébergera également une piscine pour les besoins de sa population scolaire. Hélas, les capacités permettant de prendre en charge des activités de natation sont actuellement insuffisantes dans le canton de Diekirch.
Voilà pourquoi j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre des Travaux publics :
- La piscine du nouveau lycée serait-t-elle également à la disposition des habitants des communes de la Nordstad ? Des synergies dans ce sens pourraient-elles être imaginables, voire même souhaitées ?
- Dans l’affirmative, les communes concernées pourraient-elles participer aux travaux de planification de cette piscine afin que le gouvernement puisse répondre au mieux aux besoins des citoyens de la région en les identifiant au préalable ?
- Dans la négative, la piscine de Diekirch, acquise par l’État, une fois qu’elle sera rénovée et modernisée, pourrait-elle également servir de piscine publique, du moins durant certaines plages horaires ? Une coopération avec les cinq communes de la Nordstad serait-elle envisagée le cas échéant ? »