Les structures du parti
Le DP se compose de structures locales, régionales et nationales, dans lesquelles les plus de 6000 membres peuvent s’engager, s’échanger et soumettre leurs idées pour faire avancer le pays.
Le Congrès
Le Congrès national est un rendez-vous fixe pour tous les membres chaque printemps. Ici, les rapports, entre autres, du secrétaire général, du trésorier et des présidents de district sont présentés, les comptes du parti sont validés et les dirigeants du parti ainsi que les membres du Comité directeur sont élus.
Le Conseil national
Le Conseil national est l’organe le plus important du DP en termes de nombre de participants. Le Comité directeur peut convoquer un Conseil national pour émettre son avis sur une question politique particulière. En outre, le programme électoral des élections législatives est discuté et validé au Conseil national.
Comité directeur
Le Comité directeur est l’organe suprême du DP et est responsable de la direction politique et administrative du parti. Ici, la situation politique actuelle est discutée régulièrement, et les décisions les plus importantes y sont prises, par ex. la date et le lieu du Congrès national, la convocation d’un Conseil national ou l’approbation de l’accord de coalition et la nomination des représentants du DP dans un gouvernement.
Bureau exécutif
La mission du Bureau exécutif consiste en l’exécution des décisions du Comité directeur et la coordonination des travaux du parti.
Comité régional
Les quatre circonscriptions électorales sont tous gérés par un comité régional, qui soutient et coordonne à la fois le travail dans et entre les sections locales.