Lëtzebuerger Versioun
Version française
Newsletter de la section de Rumelange
Lors des dernières élections le parti démocratique s’est présenté avec une jeune équipe très motivée et notre candidat tête de liste, Mini Wagner, a d’emblée réussi à faire son entrée au conseil communal.
Depuis, de nombreux projets ont été réalisés.
Les membres du DP Rumelange ont vécu une législature riche d’enseignements.
Pendant les cinq dernières années, nous avons mené une politique d’opposition pragmatique et constructive. Raisonnant à tête froide, nous avons évité toute sorte de polémiques et d’attaques personnelles. C’est exactement cette attitude qui nous caractérise. Nous le devons à nos électeurs.
Et nous n’avons pas cédé au LSAP.
Le conseiller municipal Mini Wagner et l’ensemble de la section ont également profité de cette période pour établir un contact direct avec les citoyens. La présence locale du DP fait aujourd’hui partie intégrante de toutes les manifestations. Nous savons ce qui préoccupe les citoyens de Rumelange et ceux qui leurs tiens à cœur.
Ensemble avec la Ministre de la Famille Corinne Cahen, nous avons relancé la discussion autour d’une nouvelle maison de retraite à Rumelange. Un projet que les majorités précédentes du collège échevinal ont négligé depuis trois décennies.
Le DP Rumelange peut dresser un bon bilan de l’année passée : le soutien d’artistes ukrainiens, la participation à la Journée internationale des droits de l’Homme et la visite de Xavier Bettel au marché local d’automne, au cours duquel le Premier Ministre a eu de nombreux échanges avec les commerçants.
Le DP Rumelange cultive son propre style politique. Nous sommes d’avis qu’il faut entretenir des relations cordiales entre les élus locaux. Cela fonctionne assez bien en général. Les autres partis respectent la voix du DP, celle de Mini Wagner, au conseil municipal.
Le DP dispose en outre d’excellents contacts avec les associations et les clubs de la ville, qui constituent la colonne vertébrale de la communauté locale et qui permettent aux résidents d’exprimer leur créativité et de pratiquer du sport. Cependant, la vie associative a beaucoup souffert pendant la pandémie et la situation reste encore difficile aujourd’hui. Ensemble avec la commune, nous avons fait notre mieux pour aider les associations à traverser la crise.
Le DP Rumelange participera aux élections communales du 11 juin 2023 avec une jeune équipe dynamique, qui a fait ses preuves dans les années passées et qui s’est développée en une véritable unité.
Rumelange a besoin d’une voix libérale qui traite les problèmes de manière différenciée et sous un nouvel angle.
Le DP Rumelange a bien appris. Il est prêt à relever de nouveaux défis, à entrer au conseil échevinal.
Le 11 juin, les citoyens auront la chance de susciter un véritable changement politique à Rumelange.
Le DP est prêt à prendre ses responsabilités !