DP-Fraktioun

Nouvelles du groupe parlementaire

Peu avant les vacances parlementaires d’été, le Groupe parlementaire du DP a présenté son traditionnel bilan à la presse.

Le Groupe parlementaire a entamé la nouvelle période législative avec beaucoup de zèle et de diligence, a déclaré le président Gilles Baum. Avec l’augmentation du salaire minimum, l’introduction d’un jour férié supplémentaire et le raccourcissement de la période de stage dans la fonction publique, de nombreux points de l’accord de coalition ont été mis en oeuvre dès la première année. L’intention était de poursuivre sur cette lancée, mais l’année 2020 a été jusqu’à présent dominée par la crise du Covid-19 – et avec elle le travail parlementaire.

Le Groupe parlementaire a pris ses responsabilités pendant cette période et a toujours été disponible pour réagir rapidement à l’évolution des chiffres d’infections. Dans ce contexte, le président du Groupe parlementaire a une fois de plus souligné qu’il ne doit pas y avoir de simple retour à l’ancienne normalité. Nous devons tirer les bonnes leçons de la crise du Covid-19 et saisir les opportunités qu’offre cette crise. Une des priorités des mois à venir sera la promotion du télétravail.

Les effets positifs du télétravail ont été ressentis partout pendant le confinement : des rues vides (moins de trafic sur les rues ?), des bus et des trains moins bondés et plus de temps pour la famille et les loisirs. Nous devons continuer sur cette voie. 

La crise sanitaire a également montré l’importance de la force de nos entreprises et de notre chaîne d’approvisionnement locale. “Pour réduire notre dépendance vis-à-vis de l’étranger, nous devons avoir le courage de penser à nouveau plus localement”, a souligné Gilles Baum. Cela s’applique non seulement au commerce et à nos entreprises artisanales, mais aussi au secteur du tourisme.

En outre, le DP continuera à plaider en faveur d’un horaire de travail plus flexible pour tous les employés. Le confinement a prouvé les bienfaits de la flexibilité au travail sur la vie des gens. Le Groupe parlementaire du DP veut répondre aux souhaits de nombreux employés et leur donner la possibilité de négocier rapidement leur propre modèle de travail avec leur patron.

DP-Fraktioun
Pim Knaff
Pim Knaff – Notre nouveau député du sud (52 ans, Avocat, Echevin de la Ville d’Esch)

Deelen:

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Weider Artikelen

Gratuité des maisons relais et des cours de musique

Les crèches, maisons relais, foyers scolaires et parents de jour assument un rôle important dans la mise en œuvre de la politique de l’éducation du ministre Claude Meisch, qui vise à donner à chaque enfant les mêmes chances de départ et d’éducation dans la vie.

Le DP est le gardien de la paix sociale dans le pays

La conférence de presse annuelle du groupe parlementaire du DP concernantla dernière session parlementaire a été dominée par les conséquences à long terme de la pandémie de la COVID-19 et les conséquences directes de la guerre en Ukraine.