Après le départ de Tania de Jager, Mathis Prost, 42 ans, a repris son poste de conseiller municipal à Luxembourg-ville.
Mathis vit à Gasperich avec sa femme et ses deux enfants. Il travaille comme conseiller juridique pour SES. Pendant son temps libre, il aime la photographie et les promenades.
Pourquoi t’es-tu engagé politiquement et pourquoi avec le DP ?
Mes parents étaient déjà actifs en politique. J’ai donc appris très tôt qu’il est important de s’intéresser à la politique et de participer activement au processus démocratique du pays. De nombreuses personnes n’ont pas la chance de vivre dans un pays où les droits de l’homme sont considérés comme acquis. C’est pourquoi je défends l’idée démocratique, libre et libérale.
Quelles sont tes priorités politiques en tant que conseiller ?
Tout d’abord, la sécurité des citoyens, que j’ai déjà activement promue lors de mes deux premiers mandats de conseiller municipal : je pense notamment à une modification du règlement du service de police. Deuxièmement, la jeunesse : nous devons offrir aux jeunes familles et aux adolescents une ville attrayante. Troisièmement : les finances, car sans argent, nous ne pouvons pas mettre en œuvre des projets pour l’avenir.
Qu’est-ce qui te plaît le plus dans cette ville ?
Notre ville est d’une diversité extraordinaire : multiculturelle, active, propre et attirante. Nous vous offrons tout ce dont vous avez besoin pour vivre une bonne vie. Un inconvénient, cependant, est le niveau des prix des logements. Il faut faire quelque chose à ce sujet au niveau national.