Le DP Mamer a tenu son assembléée générale et présenté sa liste de candidat.e.s pour les élections communales du 11 juin prochain.
Le DP Mamer s’est réuni lundi soir, le 9 janvier dans la salle des fêtes de l’école fondamentale du Kinneksbond à Mamer.
A l’ordre du jour figurait d’abord l’assemblée générale ordinaire. Le président et conseiller communal Sven Bindels a souhaité la bienvenue aux nombreux membres et invites – parmi ces derniers Corinne Cahen, la ministre de la Famille, de l’Intégration et de la Grand Région, les députés Gusty Graas, Max Hahn et Pim Knaff ainsi que la présidente du DP circonscription Sud, Daliah Scholl, avant de passer la parole à la secrétaire Jessica Klopp pour le rapport d’activités annuel.

Certains points forts comme la fête du 1er mai devant le Château de Mamer ou encore la présence du DP Mamer au Marché de Noël ont également été repris par le trésorier Dany Magar lors de la présentation des comptes. En ce début de l’année électorale 2023, l’état des finances du DP Mamer est excellent.

Dany Magar a dès lors obtenu décharge pour sa gestion exemplaire de la caisse.

Le Comité du DP Mamer accueille par ailleurs de nouveaux membres: l’assemblé générale a approuvé les candidatures de René Friederici, Marie Kirch, Lionel Descharrières et Claude Karger.
Après la rapport de Sven Bindels sur les travaux au conseil communal, Daliah Scholl et Gusty Graas ont adressé leurs meilleurs voeux au DP Mamer pour les élections communales le 11 juin.

La liste des candidat.e.s avec beaucoup de compétence, d’expérience et d’engagement augurerait en tout cas bien pour ce rendez-vous electoral.
Après la décharge du Comité, Sven Bindels a ainsi présenté ses colistières et colistiers. Voici la liste par ordre alphabétique:
BINDELS Sven – 43 – Mamer – fonctionnaire chez Post
BISSEN Jean – 67 – Capellen – informaticien retraité
BRANDENBURGER Gilbert – 66 – Holzem – employé communal retraité
COIMBRA Tun – 49 – Mamer – représentant commercial
DESCHARRIERES Lionel – 49 – Mamer – membre de la direction d’une compagnie aérienne et pilote
DI FABIO Graziella -51 – Mamer – réceptionniste à la maison de retraite de Mamer
FRIEDERICI René – 71 – Mamer – chef du personnel groupe Paul Wurth retraité
HENGEN Jeff – 44 – Mamer – pompier professionnel
KARGER Claude – 50 – Capellen – employé d’Etat
KIRCH Marie – 42 – Mamer – architecte
KLOPP Jessica – 35 – Mamer – enseignante du fondamental
MAGAR Daniel – 47 – Mamer – ingénieur industriel
TROPEANO Luca – 37 – Mamer – coordinateur Carsharing
WATRY Marc – 44 – Capellen – chauffeur de Bus
ZANGERLE épouse KLOPP Sylvie – 63 – Mamer – vendeuse retraitée

La soirée s’est achevée dans une ambiance détendue autour du traditionnel pot du Nouvel An offert par le DP Mamer.







