Question
« Après le dĂ©cès d’une personne, la commune compĂ©tente, ainsi que diffĂ©rentes administrations, doivent ĂŞtre informĂ©es de son dĂ©cès. Le dĂ©cès de la personne concernĂ©e est inscrit dans le registre communal et est ensuite mentionnĂ© dans le registre national.
On m’a cependant rapportĂ© qu’il arrive parfois que des lettres du ministère de la SantĂ© soient envoyĂ©es aux personnes dĂ©cĂ©dĂ©es, et ce mĂŞme après plusieurs annĂ©es. C’est une expĂ©rience supplĂ©mentaire inutile et douloureuse pour les membres de la famille qui sont dĂ©jĂ accablĂ©s par de nombreuses procĂ©dures administratives après le dĂ©cès d’un ĂŞtre cher.
Ă€ ce sujet, j’aimerais poser les questions suivantes Ă Madame la Ministre de la SantĂ© :
- Madame la Ministre, comment se fait-il que des personnes décédées reçoivent encore des lettres du ministère de la Santé des années après leur décès ?
Madame la Ministre, que compte-t-elle faire pour Ă©viter que de tels Ă©vĂ©nements ne se reproduisent plus Ă l’avenir ? »