„Luxembourg – Safe to Serve”
Pour le 4e épisode de la Kaffispaus Lex Delles a invité Carole Ewert. Le ministre des Classes moyennes et du Tourisme a discuté avec l’hôtelière de la place touristique Luxembourgeoise et des défis du secteur Horeca.
À cause de la crise du Covid, beaucoup de gens ont passé leurs vacances à domicile. D’après Lex Delles et Carole Ewert, ceci a amené beaucoup de gens à découvrir les beaux coins du pays, qui sont parfois bien cachés. Le bon d’hébergement de 50€ y a contribué certainement sa part. Les deux ont également souligné que les touristes peuvent se sentir en pleine sécurité dans les hôtels et restaurants. Les entreprises de l’Horeca auraient fait de grands efforts sur le plan sanitaire.
À part cela, les deux invités ont également abordé les différentes campagnes dans le cadre de « Vacances à la maison ». Ils étaient tous les deux d’accord qu’il ne s’agit pas uniquement de soutenir les volets économiques et sociaux, mais de (re)découvrir le Luxembourg en tant que pays.
La digitalisation a démontré ses nombreux avantages dans ces temps-ci, que le secteur pourra développer davantage à l’avenir. Il y a également eu de nouveaux détails concernant la campagne Smile again, le développement de la plateforme en ligne Letzshop.lu ainsi que la façon comment profiter encore plus des avantages liés à la digitalisation dans les années à venir.