Fro
« La première phase de la campagne de vaccination contre la Covid-19 visait tous les professionnels de santé, qu’ils exercent en libéral ou en milieu hospitalier, les résidents des maisons de retraite et de soins et les personnes en situation de handicap vivant en structure.
Or, il a été porté à ma connaissance que plusieurs sages-femmes libérales n’ont à ce jour pas encore reçu une invitation pour se faire vacciner contre la Covid-19, bien que la deuxième phase de la campagne de vaccination ait déjà commencé.
À ce sujet, j’aimerais poser les questions suivantes à Madame la Ministre de la Santé :
– Madame la Ministre, est-elle au courant de la situation mentionnée ci-dessus ? Dans l’affirmative, pourquoi certaines sages-femmes libérales n’ont pas reçu d’invitation ? Le problème a-t-il pu être résolu ?
– Madame la Ministre, dispose-t-elle d’informations quant à d’autres professionnels de santé qui n’auraient pas reçu une invitation pour la vaccination contre la Covid-19 ? Dans l’affirmative, lesquels ? Est-ce qu’à ce jour, tous les professionnels de santé ont reçu une invitation ? »
Äntwert
Aussi bien les sages-femmes libérales que les infirmiers et infirmières libéraux ont entretemps tous reçu une invitation à la vaccination. Il avait effectivement dans un premier temps été oublié d’ajouter les professions libérales à la liste des professionnels de santé pouvant bénéficier d’un accès prioritaire à la vaccination.
Il a cependant été remédié à cet oubli. Si certaines personnes travaillant comme professionnels de la santé libéraux n’ont à ce jour pas encore reçu d’invitation à la vaccination, elles sont invitées à s’adresser à la helpline sous le numéro 247-65533. Une invitation leur sera envoyée dans les meilleurs délais.