Vous êtes ici

Nom dréchene Fréijoer: Wéi steet ëm d'Drénkwaasserreserven?

Questions parlementaires Développement durable, nature et environnement André Bauler Gusty Graas

Och dëst Joer war et rëm e ganz dréchent Fréijoer mat wéineg Reen. Vu dass d'Dréchent scho wärend deenen zwee leschte Joren d'Grondwaasserreserven ënner Drock gesat hunn, wollten d'DP-Deputéiert André Bauler a Gusty Graas vun der Ëmwelt- an Inneministesch wëssen, wéi déi aktuell Reserven ausgesinn, an ob et eventuell néideg wier, d'Bierger lo schonn ze sensibiliséieren, fir méi spuersam mam Waasser ëmzegoen.

Question

Monsieur le Président,

Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 83 de notre Règlement interne, nous souhaitons poser la question parlementaire suivante à Madame la Ministre de l’Environnement, du Climat et du Développement durable :

« Depuis fin mars, les eaux pluviales ont diminué très sensiblement par rapport aux volumes enregistrés au fil des mois d’automne et d’hiver.

Voilà pourquoi nous souhaiterions poser les questions suivantes à Madame la Ministre de l’Environnement, du Climat et du Développement durable :

  • Madame la Ministre peut-elle fournir des statistiques sur l’évolution des cotes des différents cours d’eaux du pays et sur celles des réserves du Lac de la Haute-Sûre depuis septembre 2019 ?
  • Madame la Ministre peut-elle également fournir des statistiques sur l’évolution des réserves d’eau de la nappe phréatique du Luxembourg ?
  • Le Gouvernement est-il disposé à prendre des mesures dès maintenant afin de sensibiliser les consommateurs de toute catégorie à économiser d’ores et déjà de l’eau potable, en particulier au cas où le mois de mai ne connaîtrait guère de jours pluviaux ? »

Croyez, nous vous prions, Monsieur le Président, à l’assurance de notre très haute considération.

                            

                André BAULER                        Gusty GRAAS

                       Député                                     Député


André Bauler

Gusty Graas