Vous êtes ici

Digitaliséierung vun de Servicer vun der SNCA

Questions parlementaires Mobilité et trafic Max Hahn Gusty Graas

D'Digitaliséierung vun de Verwaltungen an hire Servicer brénge vill Virdeeler fir d'Bierger, d'Corona-Kris huet dëst op en Neits ënnerstrach. D'DP-Deputéiert Gusty Graas a Max Hahn hu beim zoustännege Minister nogefrot wéi et ëm d'Digitaliséierung bei der SNCA steet.

Question

Monsieur le Président,

Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 83 de notre Règlement interne, nous souhaitons poser la question parlementaire suivante à Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics :

« Le développement du numérique dans le secteur public peut améliorer l’efficacité des dispositif et faciliter les démarches entre les administrations de l'État et les citoyens, notamment en termes de gain de temps, de simplification administrative etc. De plus, la crise sanitaire actuelle a contribué à une prise de conscience collective quant à la nécessité de poursuivre les efforts entrepris jusqu'à présent.

À part quelques exceptions, la Société nationale de circulation automobile (SNCA) n'offre pas encore l'intégralité des démarches en ligne via la plateforme «myguichet.lu».

Dans ce contexte nous aimerions poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics :

  • Monsieur le Ministre entend-il numériser l’intégralité des démarches en question ?
  • Dans l’affirmative, quel en est l’état d’avancement ?
  • Dans la négative, qu’est-ce qui s’y opposerait ? »

 

Croyez, nous vous prions, Monsieur le Président, à l’assurance de notre très haute considération.

                                  

                 Gusty GRAAS                           Max HAHN

                       Député                                     Député


Gusty Graas

Max Hahn