Avant même la guerre, des hommes politiques libéraux ont façonné la ville de Differdange. Avant cela, il y avait Emile Mark, qui avait été maire pendant 23 ans. La domination socialiste dans la ville industrielle s’est maintenue après la guerre, mais a pris fin en 2002. Pendant 12 ans, le DP avec le maire Claude Meisch a modernisé la ville de Differdange. Aujourd’hui encore, de nombreux projets portent encore la signature de ministres libéraux. Il y a quelques semaines, le lycée de Differdange a été officiellement inauguré, la nouvelle maison de soins de Woiwer ouvrira bientôt ses portes et le Luxembourg Science Center attire chaque année des milliers de visiteurs.
Au niveau communal, la section locale DP enrichit les débats avec des propositions constructives. L’accent est mis sur l’amélioration de la sécurité et de la qualité de vie, mais aussi sur la situation compliquée de la circulation, le logement abordable et les emplois locaux. Au conseil municipal, le DP regarde la majorité des Verts et le CSV d’un œil critique.
Le Comité du DP de Differdange : Eric Cillien (Président), Fernando Alho, Martine Eischen et Arthur Wintringer (Vice-Présidents), François Meisch (Secrétaire et Président de groupe du conseil municipal), André Gonderinger (Trésorier), Christiane Saeul (Conseiller communal), Michel Meisch et Joël Moreira (Représentant JDL), Marc Belardi, Jean-Pierre Flammang, Kai Fliegner, Martine Goergen, Conny Gonderinger, Vanessa Hansen, Jan Hoss, Philippe Hillenbrand, Olja Kaiser, Raphael Mangen, Claude Meisch , Carlo Pastoret, Stéphanie Pinto, Sead Ramdedovic, René Thiry, Daniel Wiseler
PHILIPPE HILLENBRAND
- Né en 1965 à Bruxelles
- A terminé son service militaire en Belgique en 1989
- Pharmacien
- Marié, père de 2 enfants adultes
En plus de son travail chronophage, Philippe aime passer du temps avec sa famille, faire de la randonnée, voyager et faire de la voile. Il est toujours à la recherche d’un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
Sa nouvelle patrie, la ville de Differdange, lui tient à cœur : « Differdange est une ville au patrimoine industriel impressionnant, qui à mon avis n’est pas assez valorisé. Il y a encore un énorme potentiel ! »
Lorsque Philippe a quitté Wiltz pour Differdange en 2010, il est devenu assez rapidement actif en politique. Ses principaux centres d’intérêt sont l’intégration et l’égalité des chances.
Les thèmes politiques locaux qui intéressent le plus Philippe sont le commerce, l’animation, et la sécurité. Depuis 2018, il est président de la Differdange Business Association. Grâce à son métier de pharmacien, Philippe est beaucoup en contact avec les citoyens et connaît donc leurs soucis et leurs préoccupations.