Sie sind hier

Wéi eng zousätzlech Busspuere si geplangt?

Parlamentarische Fragen Mobilität und Verkehr Carole Hartmann Max Hahn

Wat nëtzen déi nei Expressbuslinne wann de Bus am Stau steet? Fir dës nei Linnen an de Bus generell méi séier a méi attraktiv ze maachen, sinn nei Busspueren néideg. D'DP-Deputéiert Carole Hartmann a Max Hahn beim zoustännege Minister nogefrot, wéi d'Pläng vum Ministère an deem Beräich ausgesinn.

Question

Monsieur le Président,

Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 83 de notre Règlement interne, nous souhaitons poser la question parlementaire suivante à Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics :

« Avec la réorganisation du régime général des transports routiers, un certain nombre de lignes de bus express seront introduites afin de transporter les passagers plus vite des périphéries du pays au centre.

Il va de soi que des voies d’autobus supplémentaires pourraient largement renforcer l’efficacité et l’attrait du bus en tant que moyen de transport en général, et de telles lignes express en particulier pour les usagers.

Au vu de ce qui précède nous aimerions poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics :

- Est-il prévu d’aménager de nouvelles voies d’autobus pour les lignes de bus express ?

- Dans l’affirmative, Monsieur le Ministre peut-il fournir des détails quant aux lignes et aux tronçons concernés ?

- Est-il prévu d’aménager de nouvelles voies de bus pour d’autres lignes de bus ? Dans l’affirmative, quelles sont les lignes et les tronçons concernés ?

- Quand les travaux respectifs pourront-ils débuter ? Quand les nouvelles voies de bus pourront-elles être finalisées ?

- Monsieur le Ministre peut-il se prononcer d’ores et déjà sur le nombre de voies de bus qui seront bidirectionnelles ? »

Croyez, nous vous prions, Monsieur le Président, à l’assurance de notre très haute considération.

                      

            Carole HARTMANN                      Max HAHN

                       Députée                                     Député


Carole Hartmann

Max Hahn