Sie sind hier

Provisoresch Strukture fir den Nordstad Lycée?

Parlamentarische Fragen Bildung André Bauler

Dem DP-Deputéierten André Bauler ass zu Ouere komm, dass provisoresch Gebaier fir de Nordstad Lycée zu Ierpeldeng opgeriicht solle ginn. A senger parlamentarescher Fro un de Minister fir ëffentlech Aarbechten huet hie weider Informatioune gefrot.

Question

Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 83 de notre Règlement interne, je souhaite poser la question parlementaire suivante à Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics :

« Je viens d’apprendre que le Gouvernement projetterait d’implanter des bâtiments provisoires au service de la communauté scolaire du Nordstad-Lycée à Erpeldange-sur-Sûre.

En attendant la fin du processus d’acquisition de terrains et la construction du lycée à proprement parler, les pavillons réservés aux salles de classe, salles de réunion et de conférence, bureaux de la direction et du secrétariat, etc. seraient érigés à proximité du centre scolaire d’Erpeldange-sur-Sûre et pourraient être utilisés plus tard, donc dès l’ouverture des bâtiments définitifs du Nordstad-Lycée, par la commune pour les besoins de son école fondamentale.

Voilà pourquoi j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics :

  • Monsieur le Ministre peut-il confirmer ces informations ?
  • Dans l’affirmative, Monsieur le Ministre pourrait-il fournir des détails sur ce projet de construction provisoire ?
  • Est-il possible d’évaluer les coûts d’un déménagement éventuel du Nordstad-Lycée de Diekirch vers Erpeldange-sur-Sûre ?
  • En libérant ainsi le site du Nordstad-Lycée à Diekirch, le terrain et les pavillons sis dans la rue Merten seraient-ils destinés à l’agrandissement et à la modernisation de l’École d’hôtellerie et de tourisme du Luxembourg ? »

Veuillez croire, Monsieur le Président, en l’expression de ma très haute considération.

 

André BAULER

Député


André Bauler