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Gefor vun engem Accident bei Réckstau um Enn vun der A7: Wéi soll d'Situatioun entschäerft ginn?

Parlamentarische Fragen Mobilität und Verkehr André Bauler

Well een um Enn vun der A7 zu Colmer-Bierg net gutt gesäit, wann do e Stau hannert der Kéier ass, besteet de Risiko, dass et zu engem Accident kënnt, besonnesch wann een déi Streck net gutt kennt. Den DP-Deputéierten André Bauler huet beim zoustännege Minister nogefrot, inwéifern virgesinn ass, d'Situatioun ze verbesseren.

Question

Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 83 de notre Règlement interne, je souhaite poser la question parlementaire suivante à Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics :

« Des automobilistes inquiets ont attiré mon attention sur une situation très dangereuse sur la A7 à l’entrée de Colmar-Berg en venant de Luxembourg, direction Ettelbruck (B7). Presque tous les jours ouvrables des embouteillages s’y produisent. Ils peuvent prendre une longueur de plus de deux kilomètres, les premières automobiles devant s’arrêter près du mur de soutènement (A7) à l’entrée de Colmar-Berg, juste après la zone d’activités du Roost.

Or, il se trouve que les automobilistes qui approchent les autres ne voient pas nécessairement se produire un embouteillage, faute de visibilité dans le virage à l’entrée de Colmar (A7). Au cas où des camionneurs ou automobilistes arrivent, qui ne connaissent pas bien la route en question, ils peuvent facilement ne pas voir l’embouteillage en train de se former.

A noter que la signalisation actuelle ne s’avère guère être efficace et devrait être complétée par des panneaux de signalisation supplémentaires indiquant la zone de danger.

Voilà pourquoi j'aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics :

  • Monsieur le Ministre peut-il confirmer cette problématique ?
  • Le ministère des Travaux publics fait-il compter le nombre et l’intensité des embouteillages journaliers en cet endroit au fil de l’année ? Quels sont les résultats obtenus depuis 2017 ?
  • Monsieur le Ministre est-il disposé à analyser le plus vite possible les risques d’accident potentiels dans ce contexte et de faire renforcer la signalisation y relative ? »

Veuillez croire, Monsieur le Président, en l’expression de ma très haute considération.

 

André BAULER

Député


André Bauler