Le 11 juin, le DP a obtenu d’excellents résultats aux élections dans la commune de Contern. Avec une augmentation de 7,5% et un gain de siège, nous sommes le seul parti à avoir renforcé notre position lors de ces élections. Pour nous, c’était un message clair que les électeurs souhaitent voir le DP prendre plus de responsabilités et que nous avons une revendication pour le conseil échevinal. C’est pourquoi nous avons été en contact avec tous les partis pour trouver des points communs. Cependant, nous avions aussi un programme électoral clair que nous voulions principalement suivre, et lors de la dernière législature, nous avons essayé de mener une opposition constructive et objective.
Lors des discussions avec le CSV, il est rapidement devenu clair que la collaboration serait difficile au cours des six prochaines années. Au lieu de discussions constructives, notre politique d’opposition des dernières années a été critiquée. Ils ont donc décidé de poursuivre la coalition avec le LSAP.
Ces dernières années, la section DP de la commune de Contern a constitué une équipe dynamique et motivée. Au cours des six prochaines années, nous continuerons à mener un travail d’opposition engagé au service de nos citoyens, dans le but de gagner la confiance des électeurs et de faire partie du conseil échevinal après les prochaines élections. Nous remercions toutes les personnes qui nous ont déjà accordé leur confiance cette fois-ci et nous honorerons cette confiance de toutes nos forces.