Pia Diederich
64 ans, enseignante à la retraite, Medingen
Pia Diederich, 64 ans, enseignante à la retraite et originaire de Medingen.
Je suis né et j’ai grandi dans notre communauté de Contern et je souhaite y vieillir. Pour rendre cela possible, je suis actif depuis 25 ans au sein de la commission du troisième âge. Entre autres, je m’engage à ce que chacun puisse vivre où il le souhaite, même à un âge avancé.
Le texte complet se trouve ci-dessous.
Je suis né et j’ai grandi dans cette communauté, et c’est ici que je souhaite vieillir. Pour que cela soit possible et agréable pour tous, j’ai été actif pendant 25 ans au sein de la commission du troisième âge. J’ai travaillé en tant qu’éducatrice en Suisse et dans le service de jardin d’enfants de la ville de Luxembourg.
J’aime passer mon temps à peindre et à me promener dans la nature.
Pour les personnes âgées, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour leur permettre de rester dans leur environnement habituel et, surtout, pour qu’elles puissent continuer à se sentir chez elles dans notre communauté. Cela comprend non seulement les services nécessaires, mais aussi le soutien de la cohabitation intergénérationnelle par le biais d’activités communes et d’infrastructures.
En outre, il est important pour moi d’améliorer la régulation de la circulation et la sécurité dans nos villages, ainsi que d’aménager nos sentiers de randonnée de manière plus sûre et attrayante, par exemple en installant des bancs.