Meho Bajrami
48 ans, électricien, Moutfort
Meho Bajrami, 48 ans, travaille à la commune de Hesperange et vit à Moutfort depuis 15 ans.
Je suis marié et j’ai 4 enfants. Il y a plus de 20 ans, je suis venu au Luxembourg, qui est maintenant ma deuxième patrie et m’a offert une meilleure qualité de vie au fil des ans. C’est pourquoi je souhaite m’engager ici, dans la commune de Contern, pour une meilleure qualité de vie et une meilleure intégration.
Le texte complet se trouve ci-dessous.
Je m’appelle Meho Bajrami et j’ai 48 ans. Je suis marié et j’ai 4 enfants.
Mes racines sont originaires de Bosnie. À l’âge de 25 ans, je suis venu au Luxembourg pour offrir à ma famille une meilleure qualité de vie.
Dans le cadre de ma formation, j’ai fréquenté une école de circulation (semblable à une formation d’instructeur de conduite) et j’ai appris le métier d’électricien.
Je travaille depuis 2007 à la commune de Hesperange. Ce qui m’enthousiasme le plus, c’est d’être souvent en contact avec les gens et de pouvoir tisser des liens sociaux. Le sport et l’artisanat font également partie de mes activités quotidiennes.
Pendant mon temps libre, j’aime être dans la nature, pêcher sur la Moselle ou voyager dans de nouveaux pays pour découvrir de nouvelles cultures.
La cause qui me tient à cœur et pour laquelle je souhaite m’investir est une infrastructure communale durable, telle qu’une meilleure mobilité et situation de logement dans la commune de Contern. Ainsi, les jeunes, les couples et les jeunes familles en situation de crise pourront s’installer dans notre communauté. Renforcer la cohabitation entre les familles, les enfants, les adolescents et les personnes âgées est également une motivation pour moi, afin de créer des conditions égales pour une meilleure qualité de vie pour tous les groupes d’âge dans la commune.
Merci beaucoup !