Charel Muller
31 ans, statisticien pour l’État, Contern
Charel Muller, 31 ans, travaille en tant que statisticien pour l’État et vit depuis 5 ans à Contern.
Je suis marié et j’ai un petit fils âgé de quelques mois. En tant que personne engagée, je tiens beaucoup à la vie associative et communautaire. De plus, je m’intéresse à la mobilité, c’est pourquoi je suis membre de la commission de la mobilité depuis plusieurs années. En tant que membre d’une jeune famille, il est également important pour moi de pouvoir offrir aux citoyens des logements abordables.
Je m’appelle Charel Muller et j’ai 31 ans. Il y a 5 ans, ma femme et moi avons déménagé à Contern et il y a quelques mois, nous avons eu un petit garçon. J’ai étudié la sociologie et les statistiques à Munich et Cologne, et je travaille en tant que statisticien agricole pour l’État. Mon travail consiste à produire des statistiques dans le domaine de l’agriculture à des fins nationales et européennes. J’aime mettre mes compétences au service des citoyens et essayer de synthétiser au mieux le secteur complexe de l’agriculture en chiffres.
Pendant mon temps libre, j’aime passer du temps avec ma famille et faire du vélo. Je m’implique également activement dans ma commune. C’est pourquoi, dès notre arrivée à Contern, je me suis porté volontaire pour rejoindre la commission du BD où je me charge notamment de la logistique du festival BD afin qu’il se déroule comme prévu. Je suis ravi de voir toute la commune et ses associations collaborer pour organiser un tel événement. J’aime également prêter main-forte dans d’autres domaines lorsque du soutien est nécessaire.
Sur le plan politique, je souhaite m’engager en tant que candidat du DP pour promouvoir la vie associative et communautaire. Pour maintenir une vie sociale dynamique dans une commune en constante expansion, un soutien adéquat est essentiel. De plus, je veux m’investir pour une meilleure intégration des commissions municipales, en reconnaissant pleinement leur rôle consultatif. Enfin, la mobilité est un sujet qui me tient particulièrement à cœur. Que ce soit par les transports en commun, en voiture, à pied ou à vélo, en tant que membre de la commission de la mobilité, je continuerai à soutenir les infrastructures dans tous ces domaines. En tant que jeune citoyen, il est également important pour moi que la commune continue de fournir des logements abordables.
Charel Muller