Le 15 juin, le DP a organisé le premier congrès digital au Luxembourg.
#INNOVATIVE
Plus de 600 membres ont participé en permanence et en direct au congrès via Zoom, Facebook, Youtube et dp.lu
#INTERACTIVE
Durant le congrès, les membres ont posé 76 questions aux Ministres présents. 12 membres du parti sont intervenus en direct.
#DEMOCRATIQUE
121 candidats se sont présentés aux élections. Le nombre de membres ayant exprimé leur vote a doublé par rapport au congrès de l’année passée.
Le 15 juin le DP a marqué l’histoire politique du pays en organisant le premier congrès digital du pays. Le congrès national est l’évènement clé du parti et représente également un moment de rassemblement convivial de nos membres. Il va de soi qu’ il fût impossible d’organiser une telle manifestation en ces temps de pandémie.
« Pour le DP, il est maintenant primordial d’investir dans les citoyens et dans les entreprises. »
CORINNE CAHEN
L’actualité politique a évidemment marqué le congrès. Ainsi, notre Présidente Corinne Cahen a appelé au soutien des entreprises locales et des chaînes de production. Le DP s’engagera à maintenir les investissements publics à un haut niveau pour être aux côtés des gens et des entreprises et pour créer de la confiance.
« Il est important de renforcer nos libertés et de s’assurer à ce que notre démocratie reste bien solide. »
XAVIER BETTEL
Notre Premier ministre partage cette opinion et a abordé dans son discours l’aspect humain de la crise sanitaire. En ces temps, où nos libertés étaient en péril, le pays aurait redécouvert la valeur du contact social.
Évidemment, le DP ne va pas se priver d’organiser un congrès national en présence physique dès que les conditions sanitaires le permettront. On a tous hâte à vous rencontrer de nouveau.